rachat de crédit consommation

Le rachat de crédit consommation : une solution temporaire pour des problèmes d’argent

 

Le rachat de crédit est une solution qui évite d’avoir à souscrire à d’autres crédits pour rembourser les anciens. Il permet de maintenir un budget constant tout en gérant la durée du prêt. Les taux proposés par le rachat de crédit consommation tournent aux alentours de 6% à 8%, allégeant facilement les mensualités. Pour ce contrat de crédit à la consommation, la durée de remboursement du prêt dépend de la nature du prêt racheté.  Les prêts à la consommation sont généralement remboursés sur une durée maximum de douze ans. Néanmoins, il existe certaines restrictions pour ce type de contrat, le souscripteur ne doit pas être surendetté et être âgé de plus de soixante-quinze ans. En revanche, tous les crédits ne peuvent pas faire l’objet d’un rachat.

 

rachat de crédit consommation

 

Le fonctionnement du rachat de crédit consommation

 

Les organismes prêteurs offrent aux clients des prêts et des remboursements uniques, des taux uniques fixes ou variables, et des échéances raisonnables permettant  aux clients de n’être redevable qu’à un seul organisme. Les économies sur l’ensemble des mensualités s’élèvent à 60%. Ainsi, une mensualité de 1350 euros par mois peut être réduite à 800 euros par mois au bout de dix ans. Le  crédit à la consommation est accordé pour le financement des biens de consommation, des  justificatifs d’achat ne sont pas toujours demandés. Il existe plusieurs types de crédits dans le contrat de rachat de crédit consommation. Le premier crédit affecté concerne uniquement   l’achat des biens immobiliers ou des prestations déterminées. Le deuxième affecté est accordé  au client sous forme de prêt personnel destiné à financer les dépenses quotidiennes.  La majeure partie de ces crédits flexibles doivent être remboursés dans les délais afin d’éviter de payer des indemnités de retards sur les montants dus et une résiliation du contrat.

 

Le rachat de crédit consommation pour couvrir les dettes

 

Un  client peut opter pour un rachat de crédit si son taux d’endettement dépasse  40%, ce prêt s’avère alors une bonne solution. Cependant, cette alternative nécessite obligatoirement une garantie. Il peut s’agir d’une caution provenant d’un tiers ou de l’hypothèque d’un bien immobilier, ce prêt n’est pas dénué de risques, il est  plus coûteux qu’un prêt standard, il  faut être prudent.  Avant de contracter ce prêt, analysez bien le coût total du prêt et pas seulement la baisse des mensualités selon la durée. Une durée d’emprunt trop longue via le rachat de crédit consommation a pour conséquence une hausse du montant total des intérêts.

 

La maîtrise de son budget par le rachat de crédit consommation

 

Avec le rachat de crédit consommation, vous bénéficiez du paiement d’une seule mensualité auprès d’un organisme de prêt. Vous sortirez de la spirale infernale de souscription à de nouveaux crédits et maintiendrez une marge financière supérieure en cas de dépenses imprévues. Ce contrat sécurise vos finances en baissant les mensualités et en supportant les remboursements en toute sérénité.